5 choses à savoir avant de monter sur un Felix !

Vous n’avez pas encore eu la possibilité de tester Felix ? Pas de problème. Utiliser Felix est plus simple qu’il n’y paraît. On vous explique pourquoi en 5 questions (que l’on nous pose souvent, très souvent). 

« Les chauffeurs Felix, ce sont des particuliers ? » 

Non ! Les chauffeurs Felix sont des professionnels. Ils détiennent la carte de « capacité de transport de personnes à titre onéreux en deux et trois roues » (reprenez votre respiration), délivrée par la Préfecture de Police. Notre équipe passe beaucoup de temps à rencontrer les chauffeurs, leur parler du projet et des valeurs qu’il porte. Avant que les chauffeurs n’arrivent sur la plateforme Felix, nous les formons lors de sessions hebdomadaires. Encore des doutes ?

« Faut-il que je ramène mon casque et mes gants ? »

On ne vous infligerait pas cela quand même ! Les chauffeurs Felix vous fournissent les équipements : gants, veste rembourrée, casque agréé, jupe (en cas de pluie) et un kit d’hygiène. Vous ne manquerez de rien, c’est promis ! 

« Faut-il réserver à l’avance ou peut-on commander directement ? » 

Les deux ! Vous pouvez réserver votre Felix au minimum une heure à l’avance, depuis Paris intra-muros et la petite couronne. Vous êtes pressés et vous avez besoin d’un Felix rapidement ? C’est également possible depuis la zone bleue directement visible sur l’application. Le service est encore jeune, dès que nous le pourrons nous ouvrirons plus de zones pour couvrir l’intégralité de Paris intra-muros. Objectif : couvrir Paris en 2017 ! 

« Comment fais-je pour payer ? »

Via l’application, directement ! Chez Felix, pas de cash, pas de monnaie, pas de centimes qui trainent. Les paiements sont réglés directement via l’application Felix grâce à notre partenaire Stripe. Les données bancaires sont bien évidemment cryptées, pas de craintes à ce sujet. 

« Vous aussi, vous avez des majorations ? »

Non ! Pas de majoration chez Felix. Vous pouvez même estimer le prix de votre trajet entre deux points avant de commander. Du coup, avant de monter sur votre Felix, vous connaîtrez exactement le prix de votre course.

ALORS PRÊT POUR VOTRE PREMIÈRE COURSE FELIX ? TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION !