en partena.png
 

Felix et AXA France ont mis en place une assurance sur-mesure pour assurer protection et sérénité aux chauffeurs souhaitant y souscrire. Ce contrat couvre les responsabilités liées aux prestations de transport de personnes à titre onéreux. Ainsi, la responsabilité civile des chauffeurs ayant souscrit à l’offre est automatiquement assurée. L'assurance couvre les passagers conduits par des chauffeurs ayant souscrits à l'offre AXA. Que ce soit pour des dommages corporels, matériels ou immatériels, l'assurance est là pour vous protéger. 

Que garantit la couverture AXA ?

La responsabilité civile professionnelle souscrite par les chauffeurs qui le souhaitent couvre les accidents causés à des tiers ou des clients dans le cadre d’une course réalisée par le biais de l'application Felix. Pour les clients, AXA prend en charge les dommages :

  • Corporels : par exemple, en montant sur le scooter, le passager glisse et se blesse.

  • Matériels :  par exemple, son costume abimé est indemnisé s’il est déchiré alors qu’il montait sur le véhicule ; Le casque est mal positionné et endommage les lunettes du passager.

  • Immatériels : par exemple, le pilote du scooter se trompe de rue pour chercher le client. Ce dernier ne peut, de ce fait, animer une réunion et la perte de temps pour l’ensemble des participants est un coût que sa responsabilité civile doit indemniser.

C’est pour apporter plus de protection et de sérénité à nos utilisateurs Felix et chauffeurs partenaires que nous avons développé une couverture de responsabilité civile adaptée à notre activité.

Pour toute information concernant les montants de garanties et exclusions, vous pouvez consulter la notice d’information.

Qu’est-ce que la Responsabilité Civile ?

Très concrètement, la responsabilité civile, ou « RC » pour les initiés est la responsabilité que chacun a envers ses tiers (i.e. les autres personnes). Si je suis à l’origine d’un incident qui vient causer des dommages à une tierce personne alors ma responsabilité est engagée. L’assurance vient donc couvrir les dégâts causés à autrui par un chauffeur dans le cadre de son activité. 

Exemples : si un chauffeur se trompe de route, arrive en retard à une réservation et le client rate son avion.

Que faire en cas de sinistre ?

Si je suis un chauffeur assuré par AXA, en cas de sinistre, il faut contacter l'Agence AXA suivante directement ou depuis leur site internet :

Par email: agence.hr@axa.fr

Par téléphone: 03 88 25 09 09

Par voie postale : Agence Assurance et Banque - 40 Avenue de Colmar, 67064 Strasbourg